magic43
Rumeur banlist
le 13/01/2015 12:17
Qui aurait des infos/fuites sur les futurs bans/debans pour 2015???
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
mikachu
Légende
le 17/01/2016 13:18
Citation :
Parce qu'ils ont à coup sûr signé un "pacte de non-agression" avec les grosses boîtes ricaines qui font la pluie et le beau temps sur le marché de la carte, au nom de l'équilibre systémique de l'économie du jeu, d'un chantage au sponsoring ou je ne sais quelle autre fumisterie


enfin wizard c est Hasbro, on parle d une boite qui pese quand meme tres lourd. et au final il reste qui dans le tcg? pokemon, yu gi et quelques trucs annectodiques qui dispraitrons plus ou moins vite. 3 jeux, 3 segments differents tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

Citation :
Après, si on se base sur le nombre dz joueurs pour suppr un format, pas sur que ce soit le modern

ils se basent sur la dynamique d un format et l interet commercial de celui ci, le t2/bloc resteront , draft/sealed ca fait plaisir aux boutiques et ca vend du booster. legacy/extend/vintage ont ete abnadonnes depuis longtemps. legacy et vintage vivotent vaguement mais il n y a plus de gp et wizard ne ban plus grand chose. si ca continue c est principalement grace aux boutiques et a quelques nostalgiques fortunes ^^''
Christoune

Légende
le 17/01/2016 15:07
Citation :

D'ailleurs, j'ai pas trop vu passer de coms sur le tweet d'Elaine chase à propos des proxies interdits dans les WPN stores.

http://cardboard-crack.com/post/137209985406/proxy-policy

Ca me fait bien chier qu'ils osent interdirent les proxy comme ça ...
Christoune

Légende
le 17/01/2016 15:15
http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/proxies-policy-and-c...

Citation :

A playtest card is most commonly a basic land with the name of a different card written on it with a marker. Playtest cards aren't trying to be reproductions of real Magic cards; they don't have official art and they wouldn't pass even as the real thing under the most cursory glance. Fans use playtest cards to test out new deck ideas before building out a deck for real and bringing it to a sanctioned tournament. And that's perfectly fine with us. Wizards of the Coast has no desire to police playtest cards made for personal, non-commercial use, even if that usage takes place in a store.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/01/2016 17:42
Citation :
Après, si on se base sur le nombre dz joueurs pour suppr un format, pas sur que ce soit le modern


Encore heureux que la fréquentation des formats n'est pas le seul axe de réflexion. Le fait que des cartes anciennes puissent gardent leur valeur est un élément fondamental de Magic. On peut même affirmer que c'est spécifique à ce jeu et que beaucoup de joueurs jouent à Magic et pas à autre chose uniquement pour cet aspect "investissement". Y'en a même qui ne jouent pas et qui ne font que du business. C'est donc un atout formidable dont dispose le marketing de Hasbro, et tuer une telle poule aux oeufs d'or serait une stupidité sans nom.

Imaginez que Wiwi décide de faire sauter le Legacy : débandade sur le marché secondaire, perte de confiance envers Wiwi (ça serait une quenelle presque aussi sauvage que l'annulation de la reserved list), et donc baisse des ventes et/ou probable accentuation de la dispersion de la player-base vers d'autres TCG ou concurrents indirects.
leroigrillon
le 17/01/2016 21:23
Bonsoir à tous....

Marrant l'article d'Elaine Chase.... Elle commence en parlant des contrefaçons et du fait qu'ils ne veulent pas tuer le legacy et le vintage. Puis après, elle ne parle que des contrefaçons, et rien de rassurant qui nous laisserait penser que l'eternal va survivre... Après, je suis d'accord avec ça

Citation :
Imaginez que Wiwi décide de faire sauter le Legacy : débandade sur le marché secondaire, perte de confiance envers Wiwi (ça serait une quenelle presque aussi sauvage que l'annulation de la reserved list), et donc baisse des ventes et/ou probable accentuation de la dispersion de la player-base vers d'autres TCG ou concurrents indirects.


Je pense que le vintage est mort de lui-même et pour le leg, Wiwi laissera un ou deux GP par an, histoire de dire et de laisser proliférer la relation reseller/collectionneurs/joueurs de leg.

Concernant les bans de Twin et Bloom, ça fait écho à l'article de Wescoe qui demandait le ban de bloom. Wizard veut du midrange et du combat de créatures, avec un board plein : des bébêtes, des enchants, des artos...
Après, je comprends chacun pour les jeux combos : oui le triptyque combo/aggro/controle fait le meta mais d'un autre côté, avoir une 1/1 sur la table et regarder 10 minutes l'autre en train de compter ses sorts, la mana... Un peu lourd. Je me rappelle de Mind's desire, ça m'avait dégoûté un temps (ouais OK, il m'avait mis 2-0 alors que j'avais gagné les 4 premières rondes....) Dans l'idéal, il faudrait laisser combo mais de la combo easy, qui ne prend pas deux plombes et qui interagit avec l'adversaire...
En revanche, on va bouffer de l'affinity... Jusqu'à ce que le moderne bouge à nouveau avec Kot et Magic origins comme point de départ : au fond le Modern fera comme l'extended : 6 blocs voire plus, puis on repart à zéro. Ce qui laisse de beaux jours au legacy..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/01/2016 12:10
Citation :
Dans l'idéal, il faudrait laisser combo mais de la combo easy, qui ne prend pas deux plombes et qui interagit avec l'adversaire...

genre splinter twin quoi! ;D
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/01/2016 12:20
Citation :
genre splinter twin quoi! ;D



xD

le pire c'est que c'est vrai !

Mon dieu qu'il m'ont soulé sur ce coup-là wiwi....
leroigrillon
le 18/01/2016 19:06
Bien vu !

Sous cet angle-là, c'est effectivement un ban inutile... Surtout que le remplacement de splin par Kiki me paraît impossible.

Ils ne veulent plus de bleu chez Hasbro je pense !
leroigrillon
le 18/01/2016 19:09
Pour rester sur la ban list, je pense vraiment que l'Oeil d'Ugin sera le prochain. J'ai testé quelques sorties avec un deck proxy et la carte permet trop de choses. Je ne me parle pas de faire T1 quatre Mimique, la probabilité est trop faible. En revanche, il est assez fréquent de faire T1 Temple ou Oeil avec Mimique puis T2 temple/oeil ou basic land avec un thon... Avec un TKS, ça fait tour 2, je te défausse ta meilleure carte et j'ai deux 4/4 sur le board... Un peu fumé quand même...
Sans parler du legacy où le deck pourra dégénérer la mana base avec Ancient tomb, traitor, wasteland et autres... A suivre.
Sly21
le 18/01/2016 19:31
Mais en fait, y a que moi pour croire que, sans parler de kiki chord, twin.deck peut survivre juste en remplaçant par kiki ? C'est juste une mana en plus...:/ Et l'argument de l'anti-bête marche pas des masses, c'était déjà le cas avec anti-bête sur l'harceleuse/exarque. Y a même un avantage, tu perds pas l'enchantement encore sur la pile : )
Et wop, kiki reste sur le field pour doubler un snap :{

Faut tester, les amis, faut tester !
Darkent

le 18/01/2016 19:41
Citation :
Mais en fait, y a que moi pour croire que, sans parler de kiki chord, twin.deck peut survivre juste en remplaçant par kiki ? C'est juste une mana en plus...:/ Et l'argument de l'anti-bête marche pas des masses, c'était déjà le cas avec anti-bête sur l'harceleuse/exarque. Y a même un avantage, tu perds pas l'enchantement encore sur la pile : )
Et wop, kiki reste sur le field pour doubler un snap :{

Faut tester, les amis, faut tester !


La différence entre payer et payer rend instantanément la combo moins forte car plus dur à caster et plus tard, et en competitif un tour en plus ou un tour en moins ca fait vraiment toute la différence.
D'ailleurs on parle pas vraiment d'une combo qui arrive tour 5, réussir à avoir quand on joue principalement bleu c'est une vrai galère.

Ensuite Deceiver Exarch + Splinter Twin survit à foudre, ce qui n'est pas le cas de Deceiver exarch + Kiki-Jiki. Or, foudre est une carte overplayed en modern.


bendela51
FRANCE
le 18/01/2016 19:47
Forcément c'est moins bien.
Maintenant Twin pouvait gagner sans la combo et assez souvent et la combo pouvait sortir aprés le T4 donc avec potentiellement plus de lands sur le board souvent pour garder une réponse au cast de twin.
Je pense qu'en jouant des blood moon et des spellskite de base ça pourrait le faire.
Sly21
le 18/01/2016 22:24
Ah oui, deceiver et son 4 d'endurance est un vrai argument.

Pour le reste, bof quoi : que ce soit un tour de plus à caster, tu t'en fous tu joues control, tu vas en late game pour sortir ta combo au tour 10 :P
Reste les 3, je sais pas, en modern j'ai pas l'impression que ce soit une galère la couleur de mana ; Jund/4Cgoodstuff se pique jusqu'à 11pv, l'importance, c'est de gôgner.
Surtout si tu restes bicolore ! (fetch + rav + filtre + check, à la bonne heure)
Et que c'est toi la couleur de la blood moon...
Iscariote
le 19/01/2016 0:07
Citation :
Ensuite Deceiver Exarch + Splinter Twin survit à foudre, ce qui n'est pas le cas de Deceiver exarch + Kiki-Jiki. Or, foudre est une carte overplayed en modern.


Faut voir après la modification de méta, foudre c'était pas une mauvaise carte contre Twin ET dans Twin, Jund était un bon pack contre Twin ... Bref le méta sera modifié, peut être vers moins de rouge.

Faut aussi voir que Resto Kiki c'est une combo qui ne prend pas IoK. Et dans le méta, c'est pas crade.
Bref, il y a des choses à faire, faut pas chialer, le roi est mort vive le roi.
Darkent

le 19/01/2016 8:49
Sly21 le deck n'est pas un control, c'est un tempo-combo, le late game sans la combo n'est pas souhaitable contrairement à ce que beaucoup disent ici. C'est juste que le deck permet de faire des sorties totalement tempo qui laissent rien faire à son adversaire.

La différence entre un drop à 4 enchantement et un drop à 5 créature avec 2 d'endurance et RRR dans le coût est bien évidemment trop grande quand on parle de jeu pro.
Faut pas oublier que la supériorité d'UR Twin résidait surtout dans le fait qu'il avait de très forte chance d'avoir sa win condition tour 4,

Kiki-jiki était parfois joué en complément de Splinter Twin parce que ça permettait d'avoir 5 élément à la combo. Autrement ça n'a jamais un élément stable pour les pur jeu UR. (Je parle bien de UR Twin pas de ses dérivés).

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/01/2016 9:43
Idem, Kiki Jiki n'est pas une alternative compétitive à Splinter Twin.

Historiquement, Kiki Jiki existait dans le format avec Harceleuse bien avant l'arrivée de Splinter Twin, sans que cela n'ait produit de deck super compétitif (un deck marginal qui perfait de temps en temps), et je ne vois pas ce qui aurait changé depuis.
D'ailleurs, quand on voit comment la combo avait accueillie à sa sortie (http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=70895&page=...), on voit bien que personne n'y croyait, et que personne ne croyait beaucoup en Kiki-Jiki non plus.
*******
PS pour amis modos : ne rien modifier sur cette page, qui est une vraie page d'histoire de la vie de Magic. Un témoignage historique.
Darkent

le 19/01/2016 9:57
Oulalala mdr c'est quoi ces commentaires de noo... OH PUTAIN MOI AUSSI

akirhonn
Saint-Chamond, France
le 19/01/2016 9:57
Il faut voir aussi que quand tu sais que ton adversaire peut partir en combo tour 4 si tu te full tap, bah tu ne te full tap pas !
Et ça, ça permettait à Twin de gagner énormément de temps.
Janus77
Ozoir, France
le 19/01/2016 10:17
Citation :
Faut aussi voir que Resto Kiki c'est une combo qui ne prend pas IoK. Et dans le méta, c'est pas crade.
Bref, il y a des choses à faire, faut pas chialer, le roi est mort vive le roi.


Entièrement d'accord, cela pourrait faire un bon plan de jeu fin de game pour un Jeskai Midrange par exemple.

Pool de créatures :
4x Geist, 4x Sanppy, 3x Resto, 2x Clique et 1x Kiki.

Spells :
Du contre et de la crame et roulez jeunesse ;)
Darkent

le 19/01/2016 10:25
McLaren a déjà gagné un GP avec un jeu que vous décrivez, mais il semble que maintenant le metagame soit plus compliqué à gérer, car plus rapide.

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.